Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Pomme de RAINETT et… La lessive Liquide à la camomille spéciale bébé


Petit à petit, la grenouille fait son nid…

Avec l’arrivée de ma petite troisième en 2013, le doux ronron de la machine à laver le linge s’est accéléré, il ne se passe pas une nuit sans que celui-ci ne nous chatouille les oreilles.

La maman écolo que je suis a abandonné depuis longtemps les lessives « classique », mais les lessives écolo sont souvent trop chères ! Au rythme de 30 machines familiales de 8 kilos par mois, il en défile des bidons à la maison. D’autant que nos amis les marques nous indiquent bien souvent un nombre erroné de machine par bidons, car leurs calculs sont fait pour des machines standards de 4,5 kilos, soit quasiment la moitié de la capacité de la mienne !

Certaines lessives n’ont d’écolo que le nom, d’autres ne lave carrément pas, j’ai bien essayé de fabriquer ma lessive au savon de Marseille, mais adieu la machine ! Ma fidèle partenaire n’a pas apprécié ce nouveau repas et est décédé sous le poids des résidus…

Lors du spot des efluent mums 3, la marque Rainett nous a présenté sa gamme spécialement conçu pour les bébés, c’est avec beaucoup d’espoir que je suis repartie avec mon bidon de lessive liquide à la camomille spéciale bébé sous le bras.

Une lessive hypoallergénique sans phosphonates, sans phtalates ni ajout de conservateur ou colorant et testés dermatologiquement. Une nouvelle amie efficace sur le blanc, la couleur et sur tout type de textiles pour bébé dès 30° ne coûtant pas un bras. Une société mère qui préserve l’environnement et utilise des emballages biodégradables. Je me suis demandé ou était l’entourloupe…

Le soir même, je lançais ma lessive avec les 2 bouchons nécessaires pour ma machine familiale. J’ai mis mon linge tel qu’elle avec ses traces de régurgitation, selles débordantes, trace d’herbe sur les genoux, trace de feutres, etc… Après lavage, il restait quelques traces, mais dans l’ensemble, la lessive s’en est très bien sortie et mon linge avait une très agréable odeur…

 Je fais un constat le spray ou savon détachant reste indispensable pour les tâches tenaces (après tout, on ne peut pas demander à une lessive écolo de faire mieux qu’une lessive classique !) J’ai voulu me procurer pour le tester celui de la même gamme, mais impossible de le trouver autour de chez-moi, j’ai donc continué avec mon savon détachant un peu fastidieux.

J’ai décidé d’adopter définitivement cette petite grenouille, mais oh rage, oh désespoir, elle n’était pas disponible dans les magasins à proximité. J’ai donc capitulé et j’ai continué avec ma lessive qui me coûte un rein… Il y a 2 mois, au détour du supermarché, je suis tombé nez à nez avec… La grenouille, elle était enfin disponible ! Depuis nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.

Avec un peu de chance dans quelques mois le spray détachant apparaitra dans les rayons pour que je puisse le tester… Affaire à suivre !