Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Des glaces bio à mini-prix pour les enfants

Il fait beau et chaud enfin ! Avec cette première vague de chaleur de l’été, les enfants ont une irrésistible envie de glace. Pour ne pas me ruiner en glace pleine de colorants et de conservateurs tout l’été, j’ai une astuce : Fabriquer de supers esquimaux bio grâce au manège à glace de Mastrad.

Pour la version la plus économique:

Il vous faut de l’eau minérale et des sirops bio de divers parfum : Menthe, grenadine, fraise, pêche …

Placez les moules en silicone sur le support en plastique, versez dans les moules environ un tiers de sirop et le reste d’eau minérale puis refermez avec le couvercle. Disposez le tout au congélateur durant 4 heures. Pour démouler les glaces, il vous suffit de tirer sur la languette !

Pour la version la plus simple:

Il vous faut juste des jus de fruit.

Placez les moules en silicone sur le support en plastique, versez dans les moules le jus de fruit puis refermez avec le couvercle. Disposez le tout au congélateur durant 4 heures. Pour démouler les glaces, il vous suffit de tirer sur la languette !

Pour la version la plus gourmande :

Il vous faut 250 gr de fruits (fraises, framboises, bananes etc…), 2 yaourts natures et entre 50 et 100 gr de sucre selon les fruits choisis.

Versez les fruits, le yaourt et le sucre dans un blender et mixez le tout. Placez les moules en silicone sur le support en plastique, versez-y la préparation puis refermez avec le couvercle. Disposez le tout au congélateur durant minimum 6 heures. Pour démouler les glaces, il vous suffit de tirer sur la languette !

Bon appétit les enfants !