Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Vers l’autonomie : les petits gants d’apprentissage « Les tendances d’emma » :

Tous les ans en novembre, je vais au salon marjolaine. À cette occasion, je passe dire bonjour à Emma pour voir ses nouveautés. Je ne vous présente plus la marque, ses tissus écologiques et son engagement éthique, j’en ai déjà parlé , puis , encore et pour finir (Quand on aime, on ne compte pas ;-) ) .

Cette année, elle m’a gentiment offert de jolis petits gants d’apprentissage pour mes enfants, en m’assurant que je n’aurais plus à faire le nettoyage de la douche. Vous devez vous demander quel est le lien entre les gants et le lavage de la douche ; c’est simple, mettez des gants de toilette à des enfants de 4 et 6 ans et miraculeusement, ils se mettront à frotter les murs avec leur nouvel outil. J’ai essayé ça fonctionne  ;-) !

Trêve de plaisanterie, ces petits gants sont vraiment très bien faits pour un apprentissage en douceur de l’hygiène corporelle. À leur taille et tout doux, les enfants prennent avec un malin plaisir à se frotter dans tous les recoins (jusqu’à derrière les oreilles). Ils sortent de la douche propre comme des sous-neufs.

Je leur trouve un seul petit défaut : j’aurais aimé une petite boucle de séchage pour pouvoir les suspendre sur les murs avec les nôtres.

Je ne vous mets pas une photo de mes enfants sous la douche hein, je ne voudrais pas attirer une horde de pédophiles sur mon blog, mais c’est testé et approuvé par tous les enfants de la famille, même ma petite puce de 17 mois essaye de faire comme les grands.

Crédit photos : Les tendances d’Emma