Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


J’ai testé pour vous… les mouche-bébés ProRhinel, Physiodose et Physiomer .

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de rhume et de mouche bébé, car c’est la période : avec l’arrivée du printemps, beaucoup de petits bébés ont le nez pris et on peut lire dans une profusion d’ordonnances : rhino-pharyngite, lavage de nez +++ avec mouche bébé…

Pendant longtemps, j’ai utilisé un mouche-bébé électrique, mais le bruit terrorisait mes enfants (Même celui avec la petite musique censée calmer bébé : dès qu’ils entendaient la musique, ils se mettaient à hurler, car ils reconnaissaient la musique et plus moyen d’aspirer quoi que ce soit…). Je suis donc parti en quête du mouche-bébé idéal, j’en ai passé 3 au « Nez d’essai »:

Le premier m’a été conseillé par mon pharmacien, il s’agit du mouche bébé ProRhinel:

Il suffit de mettre l’embout à chaque mouchage de nez et de le jeter ensuite. Je l’ai très longtemps employé, car il était très pratique, mais à l’usage il est vraiment trop cher et pas du tout écologique.

Les points + :

Le plus pratique.
Le plus hygiénique

Les points - :

Le moins écologique
Le plus cher à l’utilisation.

Le deuxième que j’ai utilisé, m’a été offert par la pharmacie lors de l’achat de Sérum Phy, il s’agit du mouche bébé Physiodose :

C’est celui que j’ai le moins aimé, il n’est pas pratique et cher à l’utilisation. Par contre, il a l’avantage de retenir le mucus et d’éviter le retour dans le nez.

Les points + :

Le moins cher à l’achat.
Pas de risque de retour dans le nez

Les points - :

Cher à l’utilisation.
Pas très pratique
Le lavage à faire après chaque utilisation

Le troisième que j’ai eu l’occasion de tester m’a été offert au spot des efluent par les laboratoires Sanofi, il s’agit du mouche-bébé Physiomer 


Il est et restera sûrement longtemps mon préféré. Son embout souple est celui qui a été le mieux supporté par ma fille. Contrairement aux 2 autres, quand je l’utilise ma puce ne pleure pas du tout et à 18 mois, elle le met elle-même dans son nez. Il est  écologique, il faut juste jeter un petit filtre qui à la finesse d’une feuille de papier. Il est celui qui vide le mieux le nez du premier coup : le filtre étant le plus fin, ça la puissance d’aspiration est plus grande. Le seul inconvénient que je lui trouve, c’est qu’il est moins pratique que le premier, car il faut le laver.

Les points + :

Le plus écologique
Le moins cher à l’utilisation
L’embout le plus adapté et le mieux supporté par bébé
Le plus efficace

Les points - :

Le lavage à faire après chaque utilisation

Crédit photo : Site de physiomer