Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


J’ai testé les biberons en verre Mam.

Vous le savez, je suis une maman qui prône l’allaitement, tant que le couple Maman / bébé n’est pas prêt à se sevrer. Mais je ne suis pas anti-biberon pour autant ! Le choix de chaque maman doit être respecté, c’est le plus important !

Lorsque nous avons stoppé l’allaitement de numéro 2, nous en avons essayé des biberons, mais monsieur était difficile ! Le seul qu’il avait accepté était un biberon Mam. Sa tétine plate vraiment  ergonomique était idéale pour la tétée. Ils étaient sans bisphénols A, mais l’écolo que je suis, regrettait qu’ils ne soient pas en verre.

Quand numéro 3 est née, je l’ai également allaitée, quand il a fallu passer au biberon ( cf ce billet), elle a été aussi difficile que son frère et n’a également accepté (quand on s’est sentie prêtes) que les biberons Mam.

Il y a quelques mois, j’ai eu une bonne surprise ! Mam a enfin  sorti une gamme de biberons en verre. J’ai tout de suite craqué pour leur look adorablement vintage, ils étaient vraiment très jolis.

J’ai eu la chance de pouvoir en tester un de 170 ml, ma fille l’a tout de suite adopté. J’avais peur qu’il soit un peu lourd, car elle prend ses biberons seules, mais elle a réussi tout de suite à le prendre.

LE grand plus de ce biberon, pour la maman débordée que je suis : contrairement au plastique, le verre passe au lave-vaisselle, seule la tétine doit être lavée à la main, quel gain de temps !!!!

Le petit bémol de ce biberon : faites attention en le fermant, il a tendance à se visser en biais et  quand on secoue le biberon c’est la douche de lait assurée (Bon, je reconnais que je suis un peu blonde quelquefois ;))

Pour conclure, ce biberon est un très bon investissement. Comme ceux que nos parents utilisaient, il se transmettra de génération en génération contrairement au plastique qui vieillit mal.

Merci à MAM et Tosc’anne pour ce test.

Pour en savoir plus sur Mam