Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Escapade à Trouville Sur Mer #2 : A la recherche des Œuvres disséminés de SAVIGNAC.

A Trouville, les œuvres de Raymond Savignac sont omniprésentes et pour cause, il a habité de 1979 jusqu’à sa mort en 2002. Mais Savignac qui est-ce ? Un célèbre affichiste français connu pour ça :

Je ne vais pas me lancer dans sa biographie, vous la trouverez ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Savignac .

 

En premier lieu, on ne peut pas le louper  la promenade des planches dites «Promenade Savignac » au bord de la mer. Tout du long y est affiché des reproductions d’affiches:

Mais, ce que je préfère ce sont les œuvres reproduites sur les murs de la ville. Nous nous sommes amusés avec mon mari à les chercher et les photographier toutes. Nous avons longuement, très longuement parcourus les rues de la ville et nous en avons trouvé un certain nombre :

En passant à l’office de tourisme, nous avons découvert qu’il existe une carte qui indique tous les lieux où vous pouvez les trouver. Vous la télécharger ici : http://www.trouvillesurmer.org/images/stories/pdf/PasSavignac.pdf.

Nous sommes donc repartis à la recherche de celle qui nous manquait :

Elles sont situées dans des quartiers où nous n’aurions même pas eu l’idée de nous balader. J’avoue qu’ils sont moins touristiques et moins sympathiques, mais c’est ça aussi découvrir une ville…

Je m’aperçois que nous en avons oublié une : Trouville sur livre, j’ai seulement photographié l’affiche devant la bibliothèque :

 

Vous pouvez également visiter la Galerie du Musée, située à côté de l’Office de Tourisme. Je n’ai malheureusement pas pus y entrer, ils préparaient une nouvelle exposition…