Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Astuces d’Allaitement : Comment re-booster sa lactation…

Dessin par www.papacube.com

Quand ma petite coccinelle a été hospitalisée, je me suis rendu compte que nous nous étions un peu perdues : Malade, elle tétait moins, donc je produisais moins donc elle prenait moins et hop une spirale infernale était lancée. Pour relancer ma lactation, j’ai mis en place 7 habitudes simples et très efficaces. En moins d’une semaine, j’ai eu une montée de lait très importante et ma fille a repris beaucoup de poids :

-  L’allaitement répondant à la loi de l’offre et de la demande (plus la sollicitation est importante et plus la production est grande), j’ai mis ma fille au sein très souvent. Je n’attendais plus qu’elle réclame, et dès qu’elle tétait son pouce ou se réveillait, je la mettais systématiquement au sein.

-  Tirer mon lait… La première semaine, après chaque tétée, je tirais le lait restant afin de bien vider la poitrine pour stimuler la montée de lait. Aujourd’hui, je tire mon lait midi et soir pour entretenir la lactation et vérifier qu’il y a toujours ce qu’il faut.

-  la sieste : J’ai enfin une excuse pour dormir l’après-midi. Une maman fatiguée à une baisse de production… Maintenant je récupère en faisant une pause quand ma fille dort.

- Boire très souvent des tisanes d’allaitement. Je vous avoue qu’au début je n’ai pas trouvé ça bon, mais avec l’habitude, on y prend goût. Aujourd’hui je jongle entre 2 marques : Bona Fama que je trouve ici  et Weleda que je trouve en pharmacie.

- les aliments galactogènes : Matins et après-midis je prends un petit encas à base d’Amandes, de noix de cajou ou de dattes.

- Suppression des aliments qui stoppent le lait : Exit de mon alimentation la menthe, l’aneth, le persil et le soja.

- l’homéopathie : je prends RICINUS COMMUNIS 5 Ch, 5 granules 3 fois par jour.

Et vous, quels sont vos astuces pour booster la lactation ?