Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Une année pour s’organiser #2 – Mon objectif de la semaine : Collecter des informations

Crédits photo : mademoiselle.maman.over-blog.com

C’est parti, après la réflexion je passe à l’action. Après les fêtes et les vacances scolaires, c’est vraiment le bazar chez moi. J’ai donc choisi comme objectifs du mois d’organiser mes tâches ménagères et familiales ainsi que de remettre de l’ordre et du propre chez moi:

Cette semaine mon but sera de collecter les informations nécessaires ainsi que de remettre de l’ordre dans ma maison (Lundi et mardi je n’aurai pas le temps de faire du ménage, je suis en stage de récupération de points ;) ) :

Pour quoi faire ? Pour pouvoir organiser et planifier les tâches ménagères et familiales, je pense qu’il faut savoir exactement ce que l’on doit faire et quand.

Lundi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences dans le salon et la cuisine.

Mardi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences dans le cellier et concernant le linge.

Mercredi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences dans la salle de bain et les WC // Rangement et nettoyage de leurs chambres et de la salle de jeux avec les enfants.

Jeudi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences dans les chambres des enfants et la salle de jeux // Rangement et nettoyage du salon et de la cuisine.

Vendredi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences dans la chambre des parents et noter toutes mes activités ou rendez-vous ce répétant toutes les semaines avec leurs jours et horaires // Rangement et nettoyage de la salle de bain et de la chambre des parents.

Samedi : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences, ainsi que les activités, rendez-vous horaires d’école etc. Concernant ou avec les enfants // Repassage et rangement du linge.

Dimanche : Faire la liste de toutes les tâches à exécuter et leurs récurrences concernant les animaux de la maison // Changement de la cage du cochon d’inde et de l’eau du poisson.

La semaine prochaine je vous expliquerai ce que je ferais des informations que j’ai collectés ;)

 

Une année pour s’organiser c’est aussi chez :

La tribue de Maëline qui nous explique comment devenir une geek organisée : http://amaeline.com/mesavisdemaman/2014/01/une-annee-pour-sorganiser-1-je-deviens-une-geek-organisee/

Mimiette et ses loustics qui nous explique comment elle utilise son agenda : http://mimietteetsesloustics.eklablog.com/une-annee-pour-s-organiser-2-mettre-a-jour-son-agenda-a105598648

La fée du lac qui nous expose ses objectifs pour l’année : http://ladamedavalon.canalblog.com/archives/2014/01/06/28871728.html

Tribulations d’une maman Mammouth qui nous fait un état des lieu du chantier : http://mamanmammouth.blogspot.fr/2014/01/une-annee-pour-sorganiser-etendue-du-chantier.html