Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Ma super recette des « Casse-croute » fourrés au Nocciolata :

Pour le gouter de mes petits monstres, j’ai improvisé des biscuits casse-croute sans œufs car je n’en avais plus  ;) . Et bien c’était un vrai régal. Comme je suis super gentil je vous donne ma recette :

Ingrédients pour environ 10 Biscuits :

Préparation :

1°- Préchauffer  votre four à 180°

2°- Dans un saladier, mélanger le beurre mou (non liquide sinon la pâte sera trop friable) et la vache qui rit avec le sucre et la vanille jusqu’à obtention d’un mélange bien crémeux. Ajouter ensuite la farine, la poudre de noisettes et le bicarbonate. Pétrir la pâte jusqu’à obtention d’une belle boule bien homogène.

3°-  Déposer la pâte sur un plan de travail fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, l’aplatir à environ 1/2 cm d’épaisseur.

4°-  Avec  des emporte-pièces, découper les biscuits dans la pâte. Personnellement, j’utilise des découpoirs éjecteur pour biscuits de Scrap Cooking. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de cuisson en silicone (ou à défaut de papier sulfurisé) et enfourner pour 12 minutes (les biscuits sont cuits dès qu’ils commencent à dorer sur les bords).

5°- Laissez les refroidir. Puis Coller les deux par deux avec une belle cuillère à café de Nocciolata

Bon appétit !!