Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Ma journée de folie au spot des e-fluent Mums

Mercredi, j’ai participé à un évènement organisé par parole de mamans : le spot des e-fluent mums. C’est surement une des journées les plus enrichissantes depuis que j’ai ouvert ce blog. Je n’avais qu’une seule phrase en sortant pour résumé la journée que je venais de vivre : C’est de la folie …

Les e-fluents c’est :

350 blogueurs et blogueuses du web parental, 40 marques et Quelques célébrités réunies pour se rencontrer et échanger sur les sujets de la parentalité et du web.

Ma journée :

Aux alentours de 7h50, je suis monté dans le RER en direction de Paris, quelques stations plus loin, j’ai été rejointe par deux blogueuses : Isabelle de simplement moi et Blandine de bsricard_des_deux_sevres . Puis nous avons fait route commune vers l’Atelier Richelieu.

Nous avons été accueillis comme de véritable VIP avec croissant, café, brioche, beignet etc … puis nous avons fait un tour rapide du lieu.

Et puis tous c’est accéléré la journée est passée très très vite :

J’ai assisté à deux ateliers dont les thèmes étaient «  le lait infantile bio : le lait idéal après celui de maman ?» et «  l’allaitement de A à Z », ces deux « workshop » ont été très instructifs, je consacrerais un billet dessus un peu plus tard.

J’ai rencontré de nombreuses marques qui m’ont présenté leurs produits. J’ai essayé d’en savoir un peu plus sur leur engagement pour la planète, sur l’origine de leurs produits, leurs lieux de fabrication, les matières utilisées etc … Beaucoup m’ont répondu honnêtement et j’ai eu de bonnes surprises pour certaines marques dont j’avais des aprioris négatifs, d’autres m’ont gentiment envoyé sur les roses en m’indiquant que je n’étais pas la cible de parents qu’ils recherchaient et que je devais passer mon chemin.

Malgré ma grande timidité, je me suis hasardé à parler avec d’autres blogueuses sur divers sujets : la blogosphère, leurs superbes cartes de visite, leurs blogs et leurs enfants …

J’ai participé à une tombola caritative en faveur des rois du monde (j’ai même gagné une crème Weleda).

J’ai assisté à une interview improvisée de Sandrine Quétier et Estelle Denis présentatrice télé.

 

J’ai croisé quelques « stars » notamment la chanteuse Lâam.

Je suis allée à une conférence débat avec notre ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem .

 

J’ai participé à un swap géant : J’avais fait une bio-box avec le livre d’Isabelle Delannoy  « mini-kit de survie de la nana bio », du Nociotala, du caviar d’aubergine bio, des anis de Flavigny bio, du sirop bio parfum crème glacée et du Breizh cola. J’ai bien ri quand j’ai sût que c’était un papa (voilà papa) qui avait reçu ce livre. J’ai reçu en retour de super savon de Mandy de la tribu lactée (j’en parlerai bientôt aussi) …

Il faut bien un point négatif pour être objective: je suis repartis avec au moins 5 kg de cadeaux et goodies en tout genre et autant de dossier de presse… Je n’imagine pas le nombre d’arbre qu’il a fallu couper pour tous ces papiers qui finiront (après avoir été lu) pour la plupart à la poubelle … Un grand bravo à Verbaudet qui a fait un geste pour la planète en donnant une clef USB contenant son dossier de presse (même s’ils ont mis avec 2 énormes catalogues) . Une idée pour Parole de maman l’an prochain : pourquoi ne pas proposer aux marques de regrouper leurs dossiers de presse en une unique clef USB, les bras des blogueuses les en remercierons et la planète s’en portera mieux … Quant aux cadeaux et goodies, j’ai décidé d’apporter ceux dont je n’ai pas l’utilité aux resto du cœur ou à l’épicerie sociale près de chez moi en espérant qu’ils servent à d’autres …

Je suis enfin rentré chez moi par le RER accompagnée d’Isabelle. Arrivée chez moi à 21h00, j’étais complètement lessivée mais heureuses d’avoir pu partager avec toutes les personnes présentes.