Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


DIY – Fabriquer votre bracelet d’allaitement :

Lorsque j’allaitais mes enfants, j’ai toujours eu la même problématique dont je ne trouvais pas de solution : je passais mon temps à me demander quel sein j’avais donné et à quelle heure. Je notais ces informations sur un petit carnet, mais ce n’était vraiment pas pratique : Entre les moments où je ne trouvais pas de crayon, d’autres ou sur un paquet de couches dans le rayon bébé de carrouf, je donnais le sein à un bébé qui hurlait depuis 10 minutes et qu’en plus j’avais oublié le carnet dans sa chambre, c’était vraiment la galère…

Au salon bébé nature l’an dernier, j’ai découvert les bracelets d’allaitement, c’était LA solution !!!! Pour la naissance a venir de ma fille (N°3), j’ai  décidé de m’en fabriquer un.

A quoi ça sert :

Le bracelet fonctionne comme une horloge, en rappelant l’heure de la dernière mise au sein de bébé, ainsi que le côté de la prochaine tétée.

Il est composé de perles numérotées de 1 à 12 qui indiquent les heures et entre chacune il y a 3 perles qui symbolisent les quarts d’heure. Une breloque amovible, permet en la positionnant entre les perles  d’indiquer l’heure du dernier repas. Pour se rappeler le côté, il suffit de changer le bracelet de bras.

La fabrication :

Pour 1 bracelet il vous faut :

- 1 perle pastille n°0, 5 perles pastille n°1, 2 perles pastille n°2, 1 perle pastille de 3 à 9.

- 39 perles rondes 8 mm.

- Un Kit bracelet memory (2 tours ½) ( fil + embout).

- Un Sequin en nacre 15 mm.

- Un fermoir mousqueton 13 mm.

- Un anneau double 7 mm.

Étape 1 :

Mettre un embout au fil memory afin que les perles ne tombent pas. Puis débuter le bracelet avec 3 perles rondes, puis un 2 et un 1 de façon à écrire un 12. Alterner ensuite de nouveau 3 perles rondes et deux 1 de façon à écrire un 11. Recommencer ainsi de suite jusqu’au  numéro 1. Terminer avec 3 perles rondes et un embout.

 

Étape 2 :

Pour fabriquer la breloque, accrocher ensemble le sequin et le fermoir avec l’anneau.

 

Étape 3 :

Accrocher la breloque avec le fermoir sur le bracelet à l’heure de la mise au sein. La photo indique 1 heure ½

.

J’ai choisi d’utiliser des matériaux naturels, les perles rondes sont en améthyste et le sequin en nacre. Les numéros n’existant pas en matière pure sont en résine synthétique. Il m’a coûté environ 25 euros.

 

Pourquoi l’améthyste ?

On dit que l’améthyste est une pierre protectrice, qui permet de mieux gérer les évènements, le stress et l’anxiété, ainsi que les troubles du sommeil. Elle transformerait le négatif en positif. Elle serait excellente pour les personnes nerveuses et coléreuses (un peu comme moi quoi :)  ).

Mon fournisseur :

C’est une boutique vraiment sympa. J’ai eu quelques problèmes dans mes choix et elles ont été de très bon conseil. Pour le bracelet, j’avais commandé un kit bracelet memory 2 tours qui malheureusement était trop court. Très gentiment elles me l’on échanger par un fil de 4/5 cm plus grand. N’hésitez pas à le préciser lors de votre commande, je suis sûr qu’elles vous mettront tout de suite un fil de la bonne longueur :) .