Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Mes astuces pour lutter contre les nausées et vomissements de la grossesse.

 

Voilà quasiment 3 mois que je n’ai pas publié de billet !?!?  Non mais… A quoi tu joues Cécile ? J’ai de bonnes excuses : Je n’ai plus internet depuis quasiment  1 mois grâce à notre amis free ; il y a la vie réel avec enfants, ménage et rendez-vous divers me prend beaucoup de temps mais surtout … Il y a un petit kinder surprise !!! Et oui… la famille s’agrandira fin septembre d’un nouveau bébé bio !!!

Je reviens donc avec de supers astuces pour les femmes enceinte,  à commencer par mes solutions pour atténuer les nausées et vomissements du 1er trimestre (voir même un peu plus  :) ) :

Il y a d’abord les conseils donnés par mon médecin :

- Il faut manger très régulièrement tout au long de la journée : un petit déjeuner, une collation à 10 / 11 heures, un déjeuner, un  gouter et un diner. Ne gardez surtout pas  le ventre vide, et ne sautez aucun repas. C’est tentant quand on à la nausée mais ça empire le mal, il y a toujours un aliment qui nous fait envie quand on est enceinte, alors ne nous privons pas  :) .

-Eviter les odeurs fortes et/ou qui nous incommodes : cigarette, café etc… Le pire pour moi c’était les selles de mon garçon, à chaque fois que j’ouvrais sa couche, je courrais directement au toilette pour vomir c’était horrible.  J’ai ensuite trouvé une astuce : la pince nez que l’on utilise pour la piscine, avec le nez bouché, l’odeur était atténuée.

Il y a ensuite ceux que j’ai trouvés sur le net :

- les infusions citron-verveine ou camomille avec une rondelle de citron. Les agrumes atténuent bien les nausées. Je mettais une rondelle de citron dans  mon thé du matin (Attention, il ne faut pas abuser du thé car il y a de la caféine et ce n’est vraiment pas recommandé durant la grossesse, mais moi sans mon thé du matin la journée commence mal…)

- Prendre son temps pour se lever le matin: c’est vrai que quand je me levais en sursaut, je courrais directement aux toilettes …

- Les boissons gazeuses et l’eau glacée : c’est très efficace à court terme, pour soulager les nausées, mais pas vraiment à long terme, au bout d’une demi-heure  la nausée revenait …

Il y a celle de mon pharmacien :

- La Cocculine : bien connu des parents de petits vomito en voiture, ce remède homéopathique soulage bien les nausées des femmes enceintes, mais il faut en prendre régulièrement matin, midi et soir pour que ce soit efficace. Ce n’est pas actif tout de suite, il faut en prendre une journée environ avant d’en voir les effets.

Et il y a la mienne :

- Les vichys citron-menthe : c’est vraiment très efficace, j’en ai toujours dans mon sac à main au cas où. Dès que je sentais la nausée venir, je suçais un bonbon et hop … plus rien j’étais tranquille pour l’heure qui suit. Quand j’étais petite, mes parents utilisaient cette astuce pour le mal de transport et ma grande découverte c’est que c’est aussi très efficace pour les nausée quand on est enceinte …

 

Si aucune de ses astuces n’est efficace pour vous, vous pouvez toujours vous réconforter en vous disant qu’une étude américaine à démontré que les futurs mamans qui avaient des nausées faisais statistiquement moins de fausses couches que les autres, c’est donc pour la bonne cause…

Crédit photo : http://telechargergratuits.free.fr