Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


SOS doudou …

 

Nous voilà début septembre, les vacances sont belles et bien fini …

Je suis de retour, avec une astuce pour tous les parents d’enfants en bas âge :

L’été dernier lors de nos vacances, nous avons vécu un « Drame » : la perte du doudou de notre fils. Cet évènement avait perturbé la fin de nos vacances, entre crise de larmes et insomnie du petit (Jusqu’à ce que nous retrouvions un ourson identique).

Cette année je suis partie seule avec mes enfants, papa n’ayant pas pu prendre de congé. Alors, pour partir sereine en vacances, j’ai cousu des étiquettes aux doudous avec mon nom et numéro de portable.

L’occasion pour moi de vous présenter une boutique, qui est spécialisé dans l’étiquetage des affaires de nos enfants :

 

Je n’ai pas testé leurs différents autocollants et étiquettes pour les vêtements, mais j’en ai entendu le plus grand bien !!!

Ce qui m’a attirée chez eux ce sont leurs bracelets « Si je me perds… », que l’on accroche aux poignets des enfants pour le cas où ils se perdent. J’ai eu l’idée d’en coudre aux doudous de mes loulous en espérant que l’on m’appelle, s’ils s’égareraient lors de nos promenades.

 

Le seul inconvénient ? Les bracelets sont un peu grand pour cet usage. D’où m’a suggestion : « A-qui-S, pensez à nos amis les doudous et créez leur aussi des étiquettes ! ».

Ce que j’ai aimé ? La conscience écologique de l’entreprise : ils n’utilisent pas de produits chimiques potentiellement dangereux en respectant la norme « Oeko-Tex Standard 100 », et j’ai eu la surprise de recevoir mes produits dans une enveloppe dont l’entreprise s’engage à ce que chaque arbre coupé soit compensé par la plantation de 3 jeunes pousses…

Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter le drame du doudou perdu ?