Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


C’est mercredi, jour des enfants : la peinture à doigt.

 

Ce matin, le jardin était encore inondé du déluge de mardi, ce n’était donc pas possible de faire jouer mes loulous dehors. En Super-maman inventive et écolo, j’ai décidé de leur concocter une peinture à doigt maison, 100 % naturelle (Enfin presque, j’ai utilisé des colorants alimentaire).

C’est très économique (à peine 1 euro pour mes 4 pots), et inoffensif si par mégarde un enfant en met un peu à la bouche.

Mon fils a pataugé avec plaisir dans la peinture et a couvert sa feuille en glissant les mains (à la fin il y avait plus de peinture que de feuille ;)   ). Ma fille plus appliquée a décidé de couvrir ses feuilles d’empreintes de main de toutes les couleurs.  Quant à moi, j’ai décidé de faire un dessin d’enfant un peu plus âgé pour voir si c’était possible. C’est mission accomplie !

Ingrédients :

- 5 cuillères à soupe de sucre,

- 1 verre de fécule de maïs,

- 4 verres d’eau froide,

- Colorants alimentaire.

Préparation :

Mélanger le sucre, la maïzena et l’eau dans une casserole.

Mettre la casserole sur feu doux et laisser épaissir le mélange en remuant sans cesse.

Lorsque vous obtenez une crème épaisse, fractionner la peinture en plusieurs petits pots et ajouter les couleurs de votre choix.

Laisser refroidir au réfrigérateur.

Mélanger de nouveau, et laisser place à l’imagination des petits  :)

Attention il vous faudra une demi-journée pour obtenir un séchage complet si votre bambin a mis une couche épaisse de peinture.