Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Alors… le salon bébé nature c’était bien ?

De retour du salon bébé nature, je m’empresse de vous faire un compte rendu de ma journée, vous vous en souvenez je vous en avais parler ici :

En premier lieu nous arrivons sur le salon, nous nous dirigeons vers l’accueil avec nos invitations, nous y recevons chacune un sac garni d’un paquet de gâteau pour bébé et d’une bouteille de lait de croissance HIPP ainsi que de quelques publicités …

Malheureusement, ils ne donnent pas de plan à l’entrée, donc nous étions un peu perdues. Mais nous avons commencé notre promenade au travers des stands. Ma sœur qui m’accompagnait vous dirais que c’est un immense supermarché pour Bobo friqué, mais moi j’ai un avis totalement différent : j’ai pris un immense plaisir à me balader et à rencontrer les représentants des différentes marques présentent, j’ai énormément bavardé avec eux. Je pense que lorsque des marques font l’effort de nous présenter des produits nobles, naturels et sains, non fabriqué au fin fond de la chine, on ne peut pas s’attendre à avoir un prix faible. J’aurais dévalisé le salon, mais en ce moment ma bourse ne me le permet pas .

Voici une petite sélection :

- Tiniloo (www.tiniloo.com) : C’est mon coup de cœur du salon… Une entreprise nouvelle qui vient tout juste d’ouvrir. Pour celles qui connaissent la Beauty Box, c’est un peu le même principe, mais pour les bébés entre 0 et 3 ans, et ce n’est pas des échantillons que vous recevez mais de véritables produits : Vous vous abonnez pour la durée de votre choix pour recevoir tous les mois une sélection de 4 à 6 produits adapté à l’Age de votre enfant (des produits de beauté, un jeu, un article de puériculture, un body en coton bio etc …).  Ces produits ont la particularité d’être respectueuse de la planète, voir même bio, le tout pour 24,90 € par mois. C’est un peu noël chaque mois en fait ;) …

- Hamac  (http://www.hamac-paris.com/ ), j’ai craqué pour une couche maillot de bain lavable motif marinière pour mon fils, de quoi faire fureur sur les plages bretonnes cet été :) . Je testerais ce produit en vacance et je vous ferais un compte rendu ;)

- Le Leche League ( http://www.lllfrance.org ) : J’aurais vraiment aimé connaitre cette association lorsque j’allaitais mes enfants, car ils sont là pour aider les mamans qui allaitent au travers de groupes de paroles où en les conseillant, les soutenant, et en leurs donnant des astuces.

- Luciole et Cie ( http://www.luciole-et-cie.com) : j’ai fondu devant de superbes turbulettes en liberty, et une jolie petite boite à musique, que j’ai eu beaucoup de mal à ne pas acheter…

- Pierres et cristaux (http://www.cristaux-sante.com): j’ai tout d’abord été intrigué par le fait qu’une pierre puisse agir pour rééquilibrer les émotions, mais lorsque la représentante m’a demander de choisir une pierre, j’ai été scotché par la description qu’elle m’en a fait : Ça représente vraiment mes besoins … Petit bémol, les tarifs sont assez élevé…

Une matinée était trop courte pour pouvoir voir tous les stands …

L’heure du repas arrive, nous faisons donc un petit tour vers l’espace change pour bébé, tout y est prévu, il y a même des couches et des lingettes à disposition pour les mamans étourdies qui auraient oublié. Ensuite, je savais qu’il y avait un espace HIPP où le repas serait offert aux bébés, mais impossible de le localiser, et nos enfants ayant vraiment très faim, nous sommes allées sur le Stand Blédina. On nous y a très gentiment accueilli, et mis à réchauffé les plats que nous avions prévus au cas où. Nous avons également eu le droit à une dégustation de produits « Blédina du jour » pour le dessert : une crème dessert au chocolat (dévoré par mon fils) ainsi qu’un fromage blanc. Nous avons également goutté une purée de carotte qui a beaucoup plu à mon neveu. C’est une bonne découverte, les produits sont vraiment très bon, rien à voir avec ce que l’on peut trouver habituellement en petits pots bébé.

Pour nous les mamans, nous avons désespérément cherché un endroit pour manger notre pique-nique, mais … rien, pas d’endroit prévu, nous avons demandé « asile » dans un stand restaurant de produits du sud-ouest qui nous a gentiment permis de nous installer.

L’après-midi était consacré à l’atelier d’initiation au massage bébé avec maman-zen (http://www.mamanzen.com/ ), j’ai ADORE !!! Nous nous sommes installés avec nos petits bouts, le miens était le plus grand et voulais absolument jouer avec son ballon plutôt que de revoir un massage, j’ai bien cru qu’il allait saboter l’atelier en chahutant ;) . Julie Lemaire nous à donner les clefs pour un massage réussi : à quel moment, où, combien de temps, quel huile de massage etc … Elle nous a ensuite guidé pour les gestes à effectuer sur le bas du corps, et  petit à petit, mon fils c’est laissé faire. Nous sommes sorties lui et moi apaisés et détendus. Grâce à cet atelier, j’ai pu redécouvrir le plaisir de masser (fût un temps je massais beaucoup les copains et copines …), c’est vraiment une très bonne expérience. J’ai bien l’intention à l’avenir de prendre le temps de masser mes enfants et si j’étais plus près du 94, je me serais inscrites à ces cours pour approfondir le sujet. Cet atelier est l’occasion pour moi de vous présenter mon dernier coup de cœur conseillé par Maman Zen : l’huile de massage de Skinhaptics ( http://www.skinhaptics.com/ ), elle a une agréable odeur et est sans risque si bébé en met dans sa bouche lors du massage.

En sortant, un petit tour vers le stand HIPP que l’on a fini par trouver, pour prendre le gouter (une petite compote et un laitage) et nous sommes rentrées … La mauvaise surprise c’est le prix du parking  (20 euros c’est vraiment beaucoup :( )

Ce salon est très intéressant, et j’y reviendrais volontiers l’an prochain, mais l’esprit fête et animation pour enfant promis sur le site internet  je ne l’ai pas ressentie : je n’ai pas trouvé le stand maquillage pour enfant, les châteaux et structures gonflables. Je n’ai pas non plus  trouvé le stand pour la photo gratuite ni même vue Séverine Ferrer.

Si vous voulez vous aussi vous y rendre vous avez jusqu’à dimanche soir :) … Bonne visite !

Informations pratiques.

Salon Bébé Nature

Du 15 au 17 juin

Paris Expo Porte de Versailles

Horaires : de 10H à 19H.

Entrée : 7,50 €

Pour en savoir plus : www.salonbebenature.com