Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Stop aux insectes avec mes astuces Econologique

 

Avec le printemps qui arrive, ces chères petites bêtes envahissent notre maison et peuvent rendre notre quotidien infernal, surtout si comme nous vous vivez à la campagne avec des chevaux à 100 mètres !!!

Durant plusieurs années, je me suis retrouvée avec des adhésives anti-mouches pendues dans ma cuisine et mon salon. Il y a mieux comme déco non ? Je pulvérisai des produits anti-rampants devant mes baies vitrées, des produits anti-moustiques dans ma cuisine. Bref des techniques pas vraiment écolo !!! Jusqu’au jour où j’ai mis en pratique quelques astuces simple et efficaces.

Avant tout un petit rappel : Par principe de précaution toutes les solutions contenant des huiles essentielles doivent être utilisées hors de la présence des enfants de moins de 6 ans, et des chats !!! Je n’ai testé que les recettes qui contiennent des huiles essentielles de citron, tee-tree ou de lavande.

Depuis que j’évite les produits chimiques des grandes surface, peu écologiques, j’ai redécouvert les astuces de nos grand-mère pour éloigner ces indésirables.

L’arme passe partout, celle qui fonctionne avec tous les types d’insecte, c’est la lavande :

Quelques astuces plus spécifiques :

A noter : L’huile végétale de Neem et l’huile végétale d’Andiroba sont également d’excellents insectifuges.

Et vous ? Vous en connaissez d’autre des astuces anti-insectes ?