Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Occuper ses enfants pendant les vacances : Des petits biscuits rigolos

« Maman je peux faire de la pâtisserie ? » : C’est une activité qui plait beaucoup à ma fille, du haut de ses 3 ans 1/2, elle aime beaucoup monter sur son « tambourin » (C’est en fait le tabouret mais elle se trompe à chaque fois :) ), et venir cuisiner avec moi !

Hier, ça faisait déjà 3 jours qu’elle me le demandait, j’ai donc recherché dans mes livres de cuisine la recette des petits sablés de ma grand-mère, mais impossible de mettre la main dessus (pourtant je suis sûr de l’avoir noté quelque part). J’ai cherché et trouvé une autre recette de biscuit sur internet, j’ai donc préparé les ingrédients mais je me suis aperçue à la fin que je m’étais plantée en les préparant !!! Nous avons quand même été au bout de la recette et ce fut une bonne surprise ils étaient super bon !!!

Cette recette à super bien fonctionné avec ma fille, je lui ai juste donné les indications et elle a quasiment tout fait elle-même.

Ingrédients :

250 g de farine

100 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

75 ml de lait

Quelques gouttes d’extrait de vanille

1 pincée de bicarbonate alimentaire

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le bicarbonate. Ajouter ensuite le beurre et malaxer le tout avec les doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Mélanger le lait et l’extrait de vanille, puis verser  le tout dans le saladier. Mélanger de nouveau avec les doigts, jusqu’à obtention d’une belle boule de pâte.

Envelopper la pâte dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium puis laisser la reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sortir la pâte 5 minutes avant de la travailler.

Préchauffer le four à 180 °C.

Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ.

Découper des petites formes avec des emporte-pièce et ranger les sur une plaque de four couverte d’une feuille de silicone (ou à défaut de papier sulfurisé).

Badigeonner les formes de jaune d’œuf battu en vous aidant d’un pinceau et enfourner 10 – 15 minutes.

Laisser refroidir, puis déguster !!!

Choupette était toute contente de manger des biscuits «  c’est moi qui l’ai fait  :) » !!!!