Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Petit point couches ….

Après avoir acheté mes couches « lulu nature » ( http://www.lulu-nature.com/) en novembre, j’ai eu quelques péripéties …

En premier lieu des fuites :

Du jour au lendemain en décembre !!!! Avec les couches lulu dodo, tous les matins, je retrouvais mon fils trempé dans son lit !!!

J’ai  envoyé un mail au service client, qui m’a dit que mon fils devait mouiller énormément sa couche la nuit et d’essayer de glisser  un gant de toilette en éponge sous les inserts, à hauteur de la « zone à risque » (tout devant). J’ai donc mis 2 inserts absorbant (celui fourni + un autre) et le fameux gant de toilette … et bien plus de fuite !!!!

Pour savoir si c’était les couches qui n’étaient pas de bonne qualité, j’ai mis durant une nuit mon fils en couche jetable, et bien je l’ai récupéré également trempé, mon fils est donc un gros mouilleur :)

Depuis, je mets dans les couches de nuit 3 inserts absorbants et le problème est réglé, ça lui fait un énorme popotin, mais bon c’est pour dormir :)

Début Janvier les fesses rouges, complètement irrité :

J’ai renvoyé un mail en expliquant mon problème, ils m’ont répondu que le problème pouvait venir d’une poussée dentaire, de la dureté de l’eau de lavage ou bien du fait que les couches étaient trop serrer .

Les jours qui ont suivi, bébé a sorti une dent !!!! Et je me suis aperçue qu’il avait un peu grossis et qu’il fallait mettre les pressions des couches un cran au-dessous pour qu’il soit plus à l’aise … Et plus de rougeur :)

Quant aux couches, elles ont l’air de plutôt bien résister, elles sont un peu moins douce qu’au début, mais pour l’instant pas de problème majeur !!!