Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Les tendances d’Emma : Mon premier acte d’apprentie écolo

 

Voilà maintenant 10 mois que l’écologie et la bio-attitude font partie de ma vie. Mon premier acte d’apprentie écolo avait été de remplacer mon essuie-tout jetable par des lingettes lavables. Ce fût du premier coup une franche réussite ! J’ai réussi à convertir ma famille sans trop de douleur grâce à la boutique en ligne les tendances d’Emma.

Le Kit Eco-Net c’est :

- 15 débarbouillettes en bambou ou en coton bio (j’ai choisis le bambou pour son absorption et pour la couleur, écolo oui mais beau :)   )

- Une boite en bois fabriquée en France pour ranger ses lingettes.

- Un filet de lavage dans lequel on met les lingettes une fois utilisées.

Le tout pour 30 euros.

Après 10 mois d’utilisation je peux vous faire mon bilan :

- C’est écologique : J’épargne à la planète toutes ses petites feuilles de papier que je jetais régulièrement !!!

- C’est pratique : Je les utilise pour tout : Un petit débarbouillage des mains ou du visage de bébé, éponger un bol de lait renversé, s’essuyer les mains etc… Il n’y a qu’une chose que je n’ai pas osé essayer c’est de l’utiliser pour laisser égoutter de la friture ;)

- C’est économique : L’abandon de l’essuie-tout chez nous c’est une économie d’environ 50 euros par ans. Le kit étant à 30 euros, en une année c’est rentabilisé.

- Les lingettes sont extrêmement résistantes. En comparatif un peu après cet achat, j’avais acheté des lingettes de change pour bébé dans une autre boutique et… Elles sont déjà à la poubelle !!! Voyez par vous-même à gauche une neuve, à droite une que j’utilise depuis le début.

- C’est très esthétique : Sur mon plan de travail ça ne fait pas tâche.

- 15 lingettes c’est trop peu. Pour être tranquille j’ai racheté un deuxième kit, maintenant je ne suis jamais en manque.

- Il y a quelques mois je vous aurais dit que leur filet de lavage n’était pas de très bonne qualité et pas très esthétique mais… Ce n’est plus le cas, il l’on changé et le nouveau est en coton et c’est vraiment très résistant.

- Le contenant a changé : J’avoue que je préférais ma petite boite en osier, mais bon si la boite en bois est plus écolo ce n’est pas très grave… Voilà  le premier kit que j’avais reçu :

Lors de mon premier achat, j’avais également acheté le Kit Eco-belle pour remplacer les cotons démaquillants et c’est également une vraie réussite. Bon je me maquille tous les 36 du mois, mais pour le peu d’utilisation que j’en ai fait j’en suis très satisfaite. Ils ont toute une gamme de kit, selon les besoins.

J’avais choisis le kit Eco belle Deluxe bois ; Il contient :

- 20 carrés démaquillants en Bambou, coton bio ou Tencel (j’ai choisi le coton bio pour sa double face coton bio / molleton de coton bio)

- Une boite en bois fabriquée en France pour ranger ses carrés.

- Un filet de lavage dans lequel on met les carrés une fois utilisés.

Petit Bilan :

- Pour celles qui se maquillent tous les jours, l’économie doit être très importante étant donné le coût du coton. Pour moi ce n’est pas le cas, je me maquille trop peu.

- Les « cotons » sont très doux et n’irritent pas la peau.

- Ils démaquillent très bien, on n’a aucun résidu de maquillage après leur utilisation.

- Les filets de lavages ont également changé, mais je n’en ai pas racheté .

 

Ils ont un kit eco choux pour le nettoyage des petites fesses de bébé que je n’ai pas essayé mais je me laisserais bien tenter… On verra quand mon budget me le permettra ;)

 

En achetant dans cette boutique, on fait un achat 100 % écologique et citoyen : Les lingettes sont fabriquées en France par des détenus dans une démarche de réinsertion sociale, les emballages et les boites sont fabriqués en France, les filets de lavages sont en coton bio fabriqués par une société française et non dans je ne sais quelle contrée à l’autre bout de la Terre. Tous ces choix minimisent l’impact écologique des produits fabriqués.

Lien vers le site : http://www.tendances-emma.fr