Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


La gourde pour compote : Une solution Econonomique et Ecologique

Depuis qu’elle est toute petite ma fille est une adepte des compotes à boire (type Pom’Potes ou Andros Pocket). Lorsque nous sommes passé au bio à la maison j’ai acheté des Bjorg bio, mais bonjour le prix, et écologiquement parlant elles continuaient à faire beaucoup trop de déchets (A raison d’une compote par jour pour le gouter …). Et puis J’ai découvert un objet Magique : La gourde pour compote.

Le Babypotes de chez Beaba est une gourde en silicone réutilisable sans bisphénols d’une capacité de 150 ml, elle coute environ 11 euros.

Ses atouts :

C’est écologique, on crée moins de déchets car cette gourde est lavable

C’est économique, on peut la remplir de compotes maison, moins cher, et qui permettent de varier les fruits. Et si on n’a pas le temps de se mettre à la cuisine on peut la remplir d’une compote acheté dans un grand bocal et donc à un prix moindre au kilo.

C’est pratique, après l’avoir remplie, on peut l’emmener partout, en balade, en pique-nique, à la sortie de l’école, l’été sur la plage etc… Et ça passe au lave-vaisselle

Ça peut aider à l’autonomie, pour les plus petits qui veulent « faire tout seul », mais qui ne savent pas encore utiliser une cuillère seul, on peut leur donner la gourde remplie de compote ou même d’une purée maison

C’est polyvalent, on peut s’en servir pour mettre des compotes, des purées, des yaourts maison à boire (la liste n’est pas exhaustive).

Ses inconvénients :

Contrairement au pom’potes du commerce que l’on peut mettre dans son sac à langer  (au cas où) et laisser le temps qu’elle soit consommer, la gourde ne se conserve pas plus d’une journée.

Pour les plus petits, ils n’arrivent pas à finir la gourde sans aide, il faut les aider pour les dernières gorgées.

Le capuchon est très voir trop facile à perdre, dommage qu’il ne soit pas attaché.