Maman Tendance Bio

Pour une vie en bio, économique et raisonnée

http://www.mamantendancebio.fr/


Les meringues

Les recettes de cuisines incluses souvent les jaunes d’œuf, mais que fait-on des blancs ? Je suis sûr que la plus-part d’entre nous les jettent !! Cet été ma grand-mère m’a donné une solution pour les utiliser : Faire des meringues !!! J’ai toujours cru que c’était difficile à faire mais non !!! Rien de plus simple ! Et en plus ça évite le gâchis !

Ingrédients :

Préparation :

Faire préchauffer votre four à 100 °

Peser vos blancs d’œufs.

Les mettre dans un saladier ou dans un robot avec une pincée de sel.

Monter les blancs en neige à l’aide de votre robot ou pour les plus courageuses à l’aide d’un fouet.

Le petit truc de ma grand-mère c’est qu’il faut ajouter au blanc d’œuf tout en continuant de fouetter l’équivalent du poids des blancs en sucre jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé.

Sur une plaque de votre four avec une feuille de silicone (ou à défaut du papier sulfurisé), faire des petits tas de votre préparation (pour que ce soit plus propre utiliser une poche à douille moi je n’en ai pas !).

Mettre au four 3 heures, le but n’étant pas de cuire mais de sécher les meringues.

Puis laisser les meringues dans le four chaud ½ heures minimum. Personnellement je les mets au four le soir avant de me coucher avec la minuterie du four qui le stop au bout des 3 heures  puis je les récupère le lendemain matin, ils sont alors tout à fait cuits !

Et qu’est-ce que c’est bon les meringues !!

 

Pour les conserver, les mettre dans une boite hermétiquement fermé, moi qui suis une fan de la récup, je les mets dans des anciennes boites de biscuits !!